NEOH CREATIVE AGENCY • 24, rue des Érables • 67210 OBERNAI

Votre agence Web en Alsace

Le monde de l’après 13 novembre 2015

Ce n’est pas la vocation d’une agence Web de s’exprimer en matière de politique ou de lutte contre le terrorisme.

Néanmoins, il est de notre devoir, en tant que citoyens et citoyennes de ce pays, de nous interroger sur le rôle d’Internet, dont les formidables possibilités peuvent être détournées afin de servir les projets les plus abjects.

Désormais, cet espace de liberté est plus que jamais remis en cause dans ses fondamentaux de partage et de diversité, parce que des décérébrés nihilistes ont utilisé certains réseaux sociaux ou systèmes VoIP pour communiquer. Nous allons entrer dans une ère du contrôle renforcé à tous les niveaux, car, comme souvent, le prix de la sécurité, c’est la liberté.

Il va y avoir un monde de l’après 13 Novembre, comme il y eut un monde d’après le 11 septembre, et ce n’est pas celui que nous aurions aimé léguer aux générations à venir.

Une fois de plus, beaucoup d’innocents vont payer chèrement les exactions de quelques coupables.
Cette double sanction, nous aurions aimé l’appliquer aux fous furieux qui ont ensanglanté Paris, mais la plupart ont préféré se faire exploser : le sacrifice des couards.

À nous, désormais, de leur montrer qu’ils n’ont pas gagné, en continuant à vivre et à sortir comme avant, en ne stigmatisant pas nos amis musulmans, en osant défendre l’humanisme et la démocratie, dont Paris a toujours été le flambeau.

Aujourd’hui plus que jamais, notre intelligence doit être mise au service de la défense de nos valeurs, et nous gagnerons le combat contre l’obscurantisme.

Aucun commentaire.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X
X