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4 (vraies) bonnes raisons de faire évoluer votre site Web

Commençons par deux évidences :

1) Quel que soit leur domaine d’activité, 90% des entreprises possèdent aujourd’hui, comme vous, un site Internet (vitrine, e-boutique ou autre)

2) Quelle que soit l’agence Web que vous consulterez, 100% d’entre elles vous proposeront de faire évoluer votre site, soit de façon esthétique (si elles ne vous proposent que cela, fuyez !), soit de façon plus profonde.

Levons immédiatement toute ambiguité : bien entendu, il s’agit de business !
Pour autant, existe-t-il, aujourd’hui, des raisons essentielles de changer de site Web ? Comment savoir si, dans votre cas, cela vaut le coup de franchir le pas ?
NEOH fait le point sur ce sujet important.

Raison N°1 :
Parce qu’un site vieillit et devient obsolète.

Il en est des sites Internet comme de tout produit de consommation : il vieillit, plus ou moins bien selon sa conception initiale, et arrive le jour où son obsolescence se fait sentir. Si cette dernière est uniquement graphique et ergonomique, c’est votre image qui en pâtit, ce qui n’est déjà guère réjouissant.
Le problème, c’est qu’un site vieillissant finit par ne plus s’afficher correctement sur certains navigateurs, sans parler des tailles d’écran qui évoluent et des usages qui se diversifient, notamment via les tablettes et les smartphones.
Au bout de quelques années, un site non renouvelé perd en trafic, en visibilité, en référencement…
Le seul moyen d’enrayer la dégringolade, c’est de changer pour de bon !

Raison N°2 :
Pour coller aux nouveaux comportements de vos cibles.

Il y a quelques années, le titre de cette partie aurait été «coller aux attentes de vos visiteurs»… Sauf qu’il n’existe plus d’attentes au sens strict !
Juste des besoins ponctuels en matière d’information, d’achat, de mise en relation…
Cela va de plus en plus vite. Vous n’avez pas de seconde chance. Soit votre site répond aux besoins du moment, soit les visiteurs iront voir ailleurs, en un clic ou en un coup de pouce.
Cela signifie, en tout premier lieu, de travailler sur un point essentiel, sans doute le plus crucial : L’ACCESSIBILITE !
> Votre site s’adapte-t-il aux formats des tablettes et des smartphones ?
> S’adapte-t-il aux écrans larges ?
> Offre-t-il des expériences intéressantes à vos visiteurs ?
> Ses contenus sont-ils originaux, drôles et / ou informatif ?
> Les fonctions de partage vers les réseaux sociaux sont-elles implémentées en natif ?

Si vous avez répondu non à trois de ces questions, ne vous en posez plus : CHANGEZ !

Raison N°3 :
Pour vous faciliter la vie !

Une bonne nouvelle : la période des webmasters tout puissants, auxquels vous osiez à peine poser des questions d’ordre technique de peur de passer pour un blaireau est révolue.
Une autre bonne nouvelle : grâce aux CMS, vous pouvez très facilement mettre à jour, par vous même, les principaux contenus de vos sites, sans posséder de connaissances en matière de programmation ou de développement.
Encore faut-il, pour cela, avoir été bien conseillé dès le départ.
Alors, WordPress ou Joomla ? Magento ou Prestashop ?
Il n’existe pas de réponse absolue, juste des solutions adaptées.
Si vous en avez marre de devoir appeler votre agence web (ou votre cousin webmaster) à chaque fois que vous avez envie d’ajouter ou de modifier une info sur votre site, changez-en (de site, voire d’agence… vous pouvez garder le cousin pour les repas de famille !)

Raison N°4 :
Parce que vous évoluez aussi

Admettez-le : si votre entreprise est dynamique, elle ne ressemble probablement plus, sur bien des aspects, à ce qu’elle était trois ou cinq ans auparavant.
Ses marchés, ses clients, son CA, tout cela évolue en permanence.
Il semble logique que vos outils de communication fassent de même.
Et parmi ceux-ci, le site Web est celui qui possède la capacité d’adaptation la plus rapide. Faites-en votre principal atout. Votre site peut devenir un formidable laboratoire d’idées et d’expérimentations. Envie de connaître l’avis de votre public sur un nouveau produit ou un nouveau service ? Testez-le !
Traitez votre site comme la partie la plus avant gardiste de votre communication.
Pour cela, est-il besoin de rappeler que le graphisme et l’ergonomie représentent des atouts essentiels ? Une navigation simple, intuitive et fluide offre une expérience utilisateur satisfaisante.
De plus les sites actuels offrent des possibilités plus intéressantes car, eux aussi, ils sont évolutifs.
Cela ne signifie pas que si vous optez pour un site nouvelle génération, ce sera pour la vie (désolé mais même le mariage ne fonctionne plus comme cela)…
Par contre, les différentes mises à jour intégrées permettront à votre site de rester au top durant toute sa durée de vie, et ça, c’est déjà une sacrément bonne nouvelle !

En résumé :
1) Ne changez pas pour changer : posez vous les bonnes questions
2) Pensez ACCESSIBILITE : pas d’animations Flash, ni d’introductions interminables, allez à l’essentiel et, surtout, soyez compatible avec l’ensemble des outils mobiles
3) Optez pour un CMS qui vous permettra de mettre à jour, simplement et par vous même, vos contenus, tout en permettant à vous-même et à vos visiteurs de les partager sur les réseaux sociaux.
4) Contactez NEOH dès à présent pour un diagnostic gratuit de votre communication Web

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