NEOH CREATIVE AGENCY • 24, rue des Érables • 67210 OBERNAI

Votre agence Web en Alsace

Clean and Co : quand prix bas et low cost ne font pas bon ménage.

La qualité a un prix et le «low cost» ne profite à personne : ni au client qui se retrouve avec une communication moins efficace, ni au créatif qui ne rentabilise pas sa prestation.

En ce qui concerne le Web, j’ai déjà écrit (et illustré en vidéo) ce que je pensais de ces prestataires qui proposent des sites à 100 euros et autres joyeusetés. Ils se décrédibilisent et cassent le marché, avant de mettre la clef sous la porte et de laisser des clients désemparés.
Pas question pour NEOH d’adopter une telle démarche !
Pour autant, lorsque la société Clean and Co est venue nous voir avec un budget serré, il nous était inimaginable de laisser repartir ce client sans lui apporter une réponse satisfaisante et adaptée.

Au niveau du print, JF graphiste et moi-même avons créé un concept de «plaquette porte-document» qui permet à Clean and Co de véhiculer une image qualitative et cohérente, tout en utilisant ce support pour envoyer ses devis.

Au niveau du Web, nous étions confrontés à une problématique plus ennuyeuse : nos clients avaient déjà «investi» dans l’un de ces concepts à 100 euros qui proposent de réaliser soi-même son site… NEOH pouvait leur proposer un tout nouveau site, mais en cumulant le coût de ce dernier et les sommes déjà dépensées, cela ne rentrait plus dans le budget.
Nous avons alors décidé de nous montrer malins, en résolvant les problèmes les uns après les autres :

Concernant le référencement, la raison sociale de l’entreprise n’apparaissant ni au niveau du titre, ni dans le nom de domaine, nous avons réservé le nom cleanandco.fr et opéré une redirection vers cet hébergement low cost, sans que l’adresse IP de ce dernier apparaisse.

Concernant le graphisme, bien que limités par l’interface propriétaire du prestataire, nous avons optimisé l’existant et personnalisé les éléments au maximum, de sorte que la communication print et la communication Web restent en harmonie.

Enfin, nous avons particulièrement soigné les contenus textes, afin de concilier visibilité, référencement et impact commercial.

Le tout n’a certes pas coûté 100 euros, mais représente le meilleur rapport qualité-prix possible, et montre que les contraintes – y compris budgétaires – peuvent être contournées… à condition d’y mettre de la bonne volonté et un peu de matière grise !

Résultat : Nos clients sont repartis ravis, avec des outils de communication à la hauteur de leurs ambitions.
NEOH souhaite bonne chance à Clean and Co, que nous aurons – nous l’espérons – le plaisir de retrouver dans quelque temps pour de nouveaux projets.

Aucun commentaire.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


X
X